AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La lanterne de Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malika
Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2008

I-pass
I-visa : 15
Job : I-addict
My I-life:

MessageSujet: La lanterne de Chine   Jeu 12 Juin - 10:21

La lanterne de Chine



  • Ça parle de...
    L'histoire se base sur la Chine ancienne , pays connu de nos jours comme un énorme pays peuplé et actuel , partagant une puissance mondiale avec les USA. Voici donc le contexte , il serait primordial de bien le lire car il contient des informations importantes pour la compréhension de certains aspects du jeu. Le voici donc..
Contexte :.


Chine, 220 av. J.C.

Le pays va mal. Ceci est un fait avéré. La dynastie Qin règne sur l'Empire depuis deux ans maintenant, deux années d'oppression du peuple, profitant des richesses de la terre et accordant à La Capitale bien plus de privilèges qu'aux habitants des villes au loin de Beijing , ainsi que sa campagne environnante. L'armée de l'Empereur Shi Huangdi passe régulièrement dans les villages éloignés et procède à des pillages en règle. Les militaires sont plus craints par la population que les barbares qui viennent régulièrement tenter d'envahir le pays. Seul rempart face à ces affrontements, la Chángchéng , la Grande Muraille de Chine. Elle sépare la Chine des pays limitrophes les plus dangereux. Seul havre de paix dans cette marée de violence, le Tibet, où vivent les légendaires Shaolin, réputés pour leur sagesse et leur générosité.

Une ancienne légende chinoise raconte que lorsque le moment sera venu, les quatre lanternes sacrées s'allumeront pour sauver le peuple de Chine. On dit que les quatres divinités des éléments, symbolisés par les quatre lanternes et sous la tutelle de la grande déesse Lo Sheng, s'allieront aux hommes oppressés afin de hâter leur libération. Ces divinités sont Lù, la terre, Shui, l'eau, Huo, le feu, et Kong, l'air. On dit aussi que trois démons s'allieront aux partisants de l'Empereur pour tenter de détruire les divinités de la lumière et le peuple paysan. Leurs noms ? Si, la mort, Kuang, la folie, et Zhan, la guerre.

Cette légende vieille de plusieurs milliers d'année est le seul espoir qu'il reste au peuple aujourd'hui. Une rumeur circule parmis la population des grandes villes et commence à se répandre dans les campagnes environnantes. On dit que la première de ces lanternes, jalousement conservée au palais de l'Empereur, se serait récemment allumée. Pour vaincre l'oppresseur, le peuple de Chine doit avoir ces quatres lanternes en sa possession. Mais si la première est au palais, les autres sont hélas introuvables. On raconte que les moines Shaolin en auraient une en leur possession, mais rien n'est moins sûr.

La seule solution pour le peuple, et la seule manière de gagner une guerre qui semble perdue d'avance, c'est de réunir ces lanternes dans un seul et même lieu. Pour ce faire, une petite faction de paysans s'est créée, aidés de quelques moines et mercenaires. Mais l'armée de Shi Huangdi veille et cherche elle aussi les lanternes légendaires. Si elle tombe entre leurs mains , de terribles choses pourraient alors arriver aux pays déjà plongé dans l'obscurité.

Dans cette guerre, vous seul pouvez changer le cours des choses. Déciderez-vous d'aider le peuple à se libérer ou bien choisirez-vous de combattre aux côtés de l'Empire ?


  • Vous devriez vous inscrire parce que...
    Parce qu'il s'agit d'une idée innovante , dans un pays qui n'est pas tout à fait à la mode dans les RPGs ( On entend souvent parler de RPG manga ou japonais , mais sur la Chine non) D'autant plus que le design a été soigné pour vous , pour que cela vous soit agréable pour les yeux et que vous y sentez bien. Une bonne ambiance y règne déjà malgré le peu de membres que nous avons , cela fait un bon point. Le système de pointage est également très original. Les points d'xp , de force , de dextérité , les niveaux magiques et normaux , feront en sorte que votre personnage évoluera vraiment au cours de ses RP

  • Sont là pour vous...
    [i]Lo Shen
    , grande déesse des lanternes et par l'occasion , moi-même.Admin.
    Xia He Huangdi , grande Impératrice de Chine , Co-admin.
    Ling Xin Huan , simple paysanne , Co-admin
  • Et en plus...
    Voici quelques petits détails qui vous aideront à bien cerner le jeu et en connaitre toutes les facettes. Tout dabord , LDC ( La Lanterne de Chine ) a décidé de séparer les régions chinoises à sa façon , de sorte à ce que tout soit bien structurer et pour ne pas causer de confusion . Donc , notre chère Xia He a généreusement construit une carte , avec les différentes régions séparées. Puis , elle a aussi décrit chacune des grandes villes de la Chine .
Spoiler:
 

Et voici le descriptif de chacune des villes de la Chine Ancienne :.

:: Villes principales ::

Dans le pays du riz cinq régions sont présentes : Une dans les hauteurs occidentale : Xi Tian, une autre dans le cœur de la Chine : Zhong, une troisième dans la chaleur du sud : Nàn Guo, la quatrième la plus petite région qui à les pieds dans l'eau : Hu, et enfin la dernière région où le vent du nord fouette les visages : Shuo Feng.

Ces régions possèdent de grandes villes et villages, cœur des débats, cœur de la vie, nous allons vous les présenter...


>> Xi Tiang <<

Urümqi :

Ürümqi : Son nom signifie en mongol de Junggar “beau pâturage”.

Ürümqi est située au pied nord des monts Tianshan et au bord de la rivière Ürümqi. Grande ville au climat continental, entre deux paysages singuliers : les hauteurs des montagnes gardant cependant les pieds dans les eaux. Ville regroupant le plus souvent des paysans cultivant la terre à des hauteurs extrêmes, ce qui rend la tâche très difficile, quelques mines commencent à voir le jour, donnant une relancé économique à cette ville en perte de souffle. Ce peuple très proche de la nature, vénère la déesse Lù , croyant à son pouvoir de fertilité sur les terres, lui donnant chaque année une offrande : un bol de riz, un bol de blé, et un bol de sésames, un bol d'avoine, afin que son pouvoir donne de fructueuses récoltes. La ville est constituée de petites maisons en toits de chaume, qui certes sont précaires, mais où il fait bon vivre dans cette citée chaleureuse.

Lhassa :

Ville la plus haute du monde, refermant le palais réunissant une grande majorité de moines. Située au fond d'une vallée majestueuses encerclée de montagnes vertigineuses appelé toit du monde, la cité est longée par une majestueuse rivière nommée Kyi. La tête dans les nuages, les habitants sont dits les plus sages de la Chine, les plus érudits, et les plus pacifistes. Travaillant le plus souvent dans des métiers intellectuels tel que : mages, Apothicaires... Leur ville étant un joyau majestueux aux milieux des pics vertigineux du monde, ils travaillent tous mains dans la mains, pour préserver la paix, la sagesse, et l'espoir, et œuvrent tous, afin de préserver cet écrin sérénité et de sagesse intacte des pillages, des répressions de l'empereur. Pour cela ils vénèrent la déesse , pensant qu'être à cette hauteur ils pourrait lui chuchoter à l'oreille leurs prières

>> Zhong <<

Lanzhou :

Cette citée fut surnommée la ville d'or puisqu'elle est sur la route de la soie. Afin de protéger Lanzhou, la Grande muraille de Chine fut prolongée jusqu'à Yumen. Cette ville est longée par le fleuve jaune d'ouest en est. Les paysages sont grandioses, et ses grottes vénérées par les habitants. Chaque premier du mois, les habitants prient le dieu huo, pensant que dans l'obscurité et le seul bruit du fleuve jaune elle entendait les complaintes du peuple. La ville est faite de petites maisons discrètes, et joliment peintes, en effet les habitants sont tous artisans de profession et ils ont un certain goût pour les arts. Entre peintres, musiciens, modélistes, couturières, tisseuses, la ville est le plus souvent ornaient de ces oeuvres merveilleuses.

Chengdu :

Citée est située au centre-ouest de la Chine, dans la plaine du Sichuan. La ville est célèbre pour sa qualité de vie et ses habitants généreux. Elle est connue pour le nombre de maisons de thé qui parsèment ses rues, laissant dans les rues une douce odeur, pensant être dans un monde au mille et une saveurs. De merveilleux temples près de très beaux parcs et jardins embellissent cette ville lui donnant une touche festive. Cette citée est ouverte aux voyageurs, et est faite de commerces qui bordent chaque rues, et ruelles. Les maisons sont discrètes et possèdent en son cœur un feu chaleureux. Quand des étrangers rentrent dans ces habitations, beaucoup ont du mal à repartir... Cette chaleur provient de la vénération du dieu du feu : Huo.


>> Nàn Guo <<

Kunming :

Cette citée est célèbre pour son climat tempéré, en effet on la nomme pour cela « Ville du printemps éternel », jolie nom pour une jolie ville. Encerclée de montagnes sur trois côtés donnant une vue vertigineuse et bordée par le lac Dian, le paysage est singulier, et paisible. Pour dévoiler le secret de cette ville, il faut vagabonder dans les ruelles, les habitants sont très discrets et secrets, la grande difficulté est de rentrer dans leur bonne grâce. La ville est dotée de nombreux marchés, restaurants… La gastronomie est une de leur spécialité, étonnant pour des habitants troublants. Deux parcs célèbres pour leur beauté embellissent cette contrée aux mystères: le lac d'émeraude est un jardin au cœur de la ville et le parc de Daguanlou donne sur le lac Dian au sud-ouest de la ville. Ce peuple vénère la plus discrète et volatile divinité, Kong le dieu de l'air.

Nanning :

Plus connue sous le nom de la "ville verte", du à sa végétation tropicale protubérante, et majestueuse. Cette citée est à l'intersection de trois affluent de la rivière Yong, la ville est traversée de part en part par cette rivière. Toujours les pieds dans l'eau du le plus souvent aux grandes moussons. À cause de l'air marin qui donne un climat doux très frais , Les habitants vénèrent dieu de l'air Kong, lui chuchotant de calmer sa fureur pour épargner leur maison. Cette ville possède d'extraordinaires ressources naturelles : or, fer, aluminium, charbon, quartz, granit... Les habitants sont de courageux mineurs, travaillant d'arrache pied pour nourrir leur famille. Difficile de vivre dans cette contrée ou le climat n'est pas propice pour une ville joyeuse, pourtant le courage de ces hommes et de ces femmes effacent toute peur...


>> Hu <<

Fuzhou :

Citée bordée par la mer de chine et la mer Méridionale, son climat est d'influence océanique et subtropical ce qui donne à cette contrée aux eaux salées une luxuriante végétation. Cette ville est connue non pas pour sa grande beauté, mais pour son commerce et son travail agricole le plus souvent de légumes. Le peuple est formé de paysans et de marins qui partent acheminer les marchandises. Il fait bon vivre dans cette ville portuaire, mais pas pour les femmes de marin, la peur au ventre elles prient pour revoir revenir leur mari. Les habitants vénèrent la déesse Shui, leur demandant de venir en aide à ces hommes braves qui traversent les écumes de la mer pour nourrir leur famille.

Changsha :

Cité au bord de la rivière Xiang, ville portuaire la plus active sur le Xiang. Cette ville est le centre culturel de la régions, mais aussi le nœud d'une agriculture riche, pour garder cette dominance, le peuple prie la déesse de l'eau : Shui afin qu'elle apporte l'eau à leur terre pour les irriger. Les habitants sont principalement des marins et des paysans, comme pour la ville de Fuzhou. Mais la touche particulière est que les femmes possèdent des mains de fées, offrant des textiles magnifiquement brodés. Ville peu connue, qui se voile derrière Fuzhou, qui pourtant possède une touche de singularité peu commune. Venez découvrir cette ville, ou la révolution sonne deux fois plus hautes que dans les autres contrées...

>> Shuo Feng <<

Harbin :

Nombreux surnoms sont donnés à cette citée : « Perle de cou » pour sa forme, « Moscou d'orient », ou « Paris d'orient » en raison de l'architecture de la ville qui est avancée pour son temps, mais n'oublions pas le surnom le plus vrai du à un hiver rude et long : « ville de glace ». Cette ville est située sur les rives méridionales du fleuve Songhua. L'activité principale de cette contrée est le tourisme, même à cette époque. En effet le froid ne rebute pas, les visiteurs peuvent explorer ce paysage qui est dit féerique. Le peuple travaille le plus souvent dans des marchés ou bien en tant qu'hôtes d'étranger, mais une particularité règne dans cette ville, un nouvel art prend forme : La sculpture de glace... Les touristes peuvent se promener partout dans la ville , dans le domaine du Soleil , où l'on peut voir des animaux comme l'écureuil sans pourtant qu'ils fuissent en les voyant , et des étangs où nagent les poissons rouges le long des allées fleuries, de plus le Stalin Parc longe la rivière dont les rives sont fréquentée par les pécheurs, le parc possède également un étang recouvert de nénuphars en été, et on dit que la déesse Lù et le dieu Kong contemplent ce spectacle, et protège cette ville.

Shenyang :

La cité est située au nord de la rive de la rivière Hun. La ville est relativement plate et les zones près de la rivière sont fréquemment inondées. Le climat est tempérée et humide, il ne fait ni trop froid, ni trop chaud, cependant un feu règne toujours dans toute les maisons, ce qui donne une touche de chaleur, ce peuple est conviviale et ouvert, est ce du à la vénération du dieu du feu Huo , qui apporte chaleur et réconfort au fond des coeurs , ou bien à la vénération de la déesse Shui qui s'occupe des innondement des rivière ?... Cette ville vit au rythme des fêtes, ville joyeuse et connue pour ses attraits divertissants. Les activités festives sont diverses et variées tel que : la cartomancie, les danses de rue, les fêtes de la lune ... Les habitants vivent de cette folie de gaieté, et les visiteurs s'y perdent souvent.

>> Beijing <<

Capitale de la chine.Lieu au coeur des moeurs de tous et toutes. Il héberge le grand empereur , ainsi que toute la famille royale. Les décisions s'y font , les mensonges y fusent , et le sang se prépare à couler. Les habitants de Beijing sont froids et autoritaires , prétendant être les rois du monde , car ils sont au côté de la famille royale. La ville de Beijing sont essentiellement peuplé de militaires , les quelques rares qui ne le sont pas , sont des villageois prisonniers.. Vous l'avez compris , Beijing signifie pour tous , la peur .. On dit même que les démons y vivent.

Beijing est une grande ville , la plus développée de tout le pays . Elle possède son palais et un grand temple à proximité. La ville est protégée par la Grande Muraille de Chine qui s'arrête à son endroit. On dit de Beijing que c'est le sommet du monde , car elle dicte le reste du pays .

Spoiler:
 

Stat's:.
Spoiler:
 

http://lanterne.forum-actif.net


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Tib-
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1867
Date d'inscription : 15/03/2006

I-pass
I-visa : 1002
Job : I-addict
My I-life:

MessageSujet: Re: La lanterne de Chine   Jeu 12 Juin - 11:08

Superbe présentation, clair, colorés, jolie, tout ce qui faut pour t'amener plein de monde.

N'hésite pas à user des services que te propose I-Pub.

Sinon, bon courage pour la suite et merci de nous avoir présenté ton forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reactions.forumdediscussions.com/
Malika
Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2008

I-pass
I-visa : 15
Job : I-addict
My I-life:

MessageSujet: Re: La lanterne de Chine   Ven 20 Juin - 16:24

Quelques petites nouveautés

Nous avons 4 partenaires désormais , un cinquième est en cours.
Nous avons 30 membres et + de 500 messages

Nous recherchons avidement la déesse Lù et les demi-dieux de chaque dieux et déesses du forum.
Nous recherchons le haut conseiller de l'Empereur et l'Empereur lui-même

Nous avons mis au point un nouveau système de points XP qui agira en combat ( notamment avec le lancé de dés )
Nouveau boutons mis en place ( Un peu plus esthétique que les précédents )
Nouveaux forums ( La baie des lanternes , les habitations et le commerce )

Venez nous rejoindre sur la Lanterne de Chine :
http://lanterne.forum-actif.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malika
Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2008

I-pass
I-visa : 15
Job : I-addict
My I-life:

MessageSujet: Re: La lanterne de Chine   Ven 18 Juil - 18:57

Des nouvelles pour La Lanterne de Chine
Au cours des semaines , le forum a légèrement changé. Des nouveaux lieux , des changements de boutons , des membres qui s'inscrivent , la nomination de nouveaux modos. Donc , je vais vous expliquer cela en plusieurs lignes , pour que cela vous plaise et que je puisse espérer , éventuellement , une inscription de votre part. Pour commencer , parlons des lieux. Voici donc les lieux qui ont été crée :


  • La Baie des Lanternes :. Ceci est un lieu de réunion inter-divinités élémentaires. C'est aussi le lieux où seront réunies les lanternes une fois trouvées. Ceci est donc le lieu le plus important du forum , mais il est invisible aux yeux des habitants non croyants.
  • Le Commerce :. Comme son nom l'indique , ce lieu fera étalage de tous les commerces de notre forum. Nous avons déjà un forgeron et un apothicaire pour veiller sur les deux boutiques. Nous avons également créer une banque. D'autres boutiques viendront avec le temps et l'activité du forum
  • L'antre de L'érotisme :. Ce forum est un forum caché du reste du forum pour les utilisateurs mineurs. Il s'agit d'un endroit où l'érotisme ( Non la pornographie ) est permis dans des règles très stricte.
( Ouais je sais je l'ai déjà dit ça ..
Puis , avec tous les postes vacants qu'il y avait ( environ 30) ils ont tous été comblés sauf un et nous le recherchons avidement , il s'agit de Lù , la divinité élémentaire de la terre. Si cela vous intéresse , veuillez me le dire à la suite de ce message. Elle domine la région de Xi tiang.
Quelques statistiques
Nous avons désormais 43 Membres
et 821 messages
3 ou 4 rp ont déjà commencé
Nos deux nouveaux modos : Shan Lin et Jin Liang!
Nous avons 30 partenaires.
Nous avons besoin de vous pour rendre le forum très actif.. Voulez-vous être de la partie?
http://lanterne.forum-actif.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La lanterne de Chine   

Revenir en haut Aller en bas
 
La lanterne de Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IP CHINE
» tentative d'accès a mon forum depuis la chine!
» Partition Rue de la Chine
» Solus [RMXP]
» Sales chinois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I-Pub :: [ Publicités ] :: RPG-
Sauter vers: